Reiki 1h - 50 euros

Harmonisation des énergies par imposition des mains

Qu’est-ce que le Reiki ?

La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »).

Union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, elle favorise l’émergence de vos potentiels naturels. C’est donc une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps – énergie – esprit.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre «force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Ses origines…

Le Reiki existe depuis des milliers d’années. Sa forme actuelle a été développée pour la première fois en 1922 par un bouddhiste japonais appelé Mikao Usui, qui aurait enseigné la méthode Reiki à 2 000 personnes au cours de sa vie. La pratique s’est répandue aux États-Unis par le biais d’Hawaï dans les années 1940, puis en Europe dans les années 1980.
Sa tradition et ses méthodes ont été transmises par plusieurs grands maîtres. Aujourd’hui, le Reiki prend de nombreuses formes, cependant, le Système Usui de Guérison Naturelle est toujours la forme la plus largement pratiquée. Les praticiens et les maîtres enseignants sont formés dans le cadre d’un processus d’initiation où les maîtres transmettent leurs connaissances et leur expertise à leurs élèves. Appelé aussi communément la guérison de la paume ou la guérison par les mains.

Les bienfaits

Le Reiki est un excellent outil pour réduire le stress et parvenir à se relaxer. Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il peut aider les corps à créer un environnement qui facilite la guérison. C’est un excellent outil à utiliser en complément de la médecine traditionnelle, pas étonnant qu’il soit pratiqué dans de nombreux hôpitaux et établissements de soins médicaux. 

Celui-ci est utilisé pour : 
– réduire l’anxiété au moment de chirurgies ou dans des maisons de santé ou de retraite, par exemple. 
– réduire le stress et les périodes de déprime chez les personnes âgées. 
– Il peut améliorer la qualité de vie des gens souffrant de cancer (douleur,anxiété,fatigue). 
– diminue les problèmes de mémoire et de comportement. 
– Réduire la douleur. 
– réduire le stress
– débloquer des émotions, liées au quotidien, ou des traumatismes