Modelage " 5 éléments"

Inspiré de la médecine chinoise, ce soin permet de relancer l'énergie des organes vitaux, en travaillant par acupression les points sources. Ceci afin de mieux libérer les émotions qui se cachent derrière.

Pourquoi ce soin ?

  La Théorie des cinq Éléments subdivise tout ce qui nous entoure et nous compose en cinq grands ensembles interdépendants. Elle est issue des antiques écoles naturalistes et a atteint sa pleine maturité pendant la dynastie Zhou, de 480 à 221 av. J.-C.

  L’avènement des Cinq Éléments découle de l’interaction des deux grandes puissances Yang et Yin de l’univers : le Ciel et la Terre. Le Ciel est une puissance de stimulation qui amène la Terre à se transformer, et qui permet de nourrir et de soutenir toute sa biodiversité. Le Ciel, par le jeu des forces actives, chaudes et lumineuses des corps célestes, émet une Énergie Yang qui, par sa croissance et sa décroissance cyclique, définit quatre dynamismes particuliers que l’on peut associer aux quatre saisons de l’année et aux quatre phases de la journée. En contrepartie, la Terre représente une force calme et passive. 

 Partant de ces observations, la Théorie des cinq Éléments décrit symboliquement cinq Mouvements  : les quatre dynamismes de base plus le support qui les harmonise. Ces cinq Mouvements sont appelés du nom de cinq éléments : le Bois, le Feu, le Métal, l’Eau et la Terre. 

Les bienfaits

 

   L’ensemble de ce modelage, un doux mélange de manoeuvres manuelles, ainsi que des points d’accupression sur les points sources des organes vitaux, permet de stimuler le corps et l’esprit en douceur. De relancer l’énergie des organes, pour mieux en libérer les émotions. 

  Pour exemple ; On libère le point maximum de la colère ( foie ), on libère les émotions ressasser ( rate ), et ainsi se libérer des émotions superficielles ( vessie ) et mieux les digérer ( estomac ). On retire la culpabilité ( vésicule biliaire ), et on débloque les peurs ( reins ).