Modelage " 4 saisons" 1h - 60 euros

Inspiré du cycle des saisons et de la médecine chinoise, ce soin stimule tout en douceur le corps pour l’aider à traverser les différentes périodes de l’année sereinement

Pourquoi ce soin ?

Parmi tous les cycles, celui des saisons est fondamental pour le rythme de l’Homme. Chacune d’entre elles structure notre énergie et symbolise un état d’être.

C’est un principe de base de la médecine traditionnelle chinoise qui s’appuie sur le Yin ( calme) et le Yang (activité) et la circulation du Qi (énergie) par les différents méridiens. Ces derniers sont comme des lignes électromagnétiques qui propagent l’énergie des organes dans le corps. Si un organe est affaibli l’énergie est alors bloquée.

La relation entre ces flux est importante pour comprendre que tout est lié par cycles saisonniers.  Il est donc évident de comprendre l’importance de vivre en harmonie entre son corps, son esprit et la période de l’année que l’on traverse tout en prenant soin de soi par la médecine chinoise, l’alimentation et bien sûr le modelage !

Les bienfaits

L’ensemble des manoeuvres de ce modelage, avec de légères variantes selon la saison, permet de stimuler le corps et l’esprit en douceur, comme enveloppé dans un cocon protecteur pour se régénérer et affronter sereinement les changements climatiques et physiologiques.

Printemps

Au printemps, la terre se réveille, la sève monte dans les arbres, les graines commencent à germer et sortent de la terre… 

C’est le moment du ménage du printemps, et ceci également pour le corps : c’est la saison du foie qui a particulièrement besoin d’être drainé et stimulé pendant cette période.

Eté

L’été est une saison marquée par le soleil, l’abondance de chaleur et de lumière…

C’est le moment d’oser, d’aller vers l’aboutissement des projets semés en hiver,qui ont grandi au printemps. La saison estivale nous apporte une sensation d’épanouissement.

La médecine chinoise lie l’été et le cœur. Le cœur fait circuler le sang, mais aussi l’énergie. C’est  le moment de prendre soin de votre cœur afin de trouver un juste équilibre et de ne pas surchauffer votre corps, ni votre esprit.

Automne

L’automne est la saison du recueillement, du jugement, du lâcher-prise et de la sérénité, une période souvent nostalgique.

C’est le moment de ralentir votre rythme, il faut recharger les reins pour garder son énergie vitale et stimuler les poumons.

Hiver

L’hiver est pour la terre le moment où la sève descend dans les racines, où les graines retournent à la terre, où la lumière diminue… c’est la saison du repos

Le corps se met en état de veille avant la renaissance, il faut conserver son eau et son feu.

C’est le moment de se poser, de se régénérer, de renforcer le système immunitaire.