Modelage Tui-na des émotions 1h - 60 euros

Permet une meilleure circulation desénergies en agissant sur les blocages émotionels par l’intermédiaire des méridiens d’acupuncture.

Pourquoi ce soin ?

Le monde des émotions est assez peu connu, souvent mis en évidence lorsque « ça ne va plus ». Si celles-ci sont vitales pour le bon fonctionnement du corps ainsi que pour mener une vie saine, il est néanmoins difficile de sortir seul d’une émotion qui prend le dessus.

Tant qu’une émotion reste modérée/normale, elle n’affaiblit pas le corps et ne provoque aucune maladie.
Une émotion trop brutale, prolongée ou répétée peut affecter directement l’organe auquel  elle est reliée et créer un déséquilibre, une maladie.

Lorsque l’émotion est stabilisée, cultiver la vertu curative permettra  de remettre en bonne voie la personne. Celle-ci devra tout de même aller voir le message que renfermait cette émotion et agir en conséquence, sans quoi la guérison n’est pas totale.

Enfin, une émotion exprimée non pas envers quelqu’un, mais vers soi-même, est une émotion reconnue qui pourra délivrer rapidement son message, un gain de temps, une vie en phase avec soi, beaucoup moins de problème de santé lié à celle-ci.

Les bienfaits

Le massage Tui Na est un concentré de nombreux bienfaits. Bien que musclé, il se révèle être un véritable allié pour le corps et l’esprit.

En pensée chinoise la dimension psychologique n’est pas dissociée de l’aspect corporel et physiologique. Des émotions excessives comme la tristesse, la peur, ou la colère, si elles sont prolongées, sont directement reliées à l’état de l’organe correspondant qu’elles peuvent altérer.

Inversement, si un organe est déséquilibré, certaines émotions vont s’ensuivre. Le Tuina traite ce déséquilibre dans toutes ces dimensions grâce à son approche psycho-physiologique de la santé.

Tout en vous  libérant de vos émotions excessives et enfouies, il pourra donc avoir une action bénéfique sur toutes sortes de symptômes qui y sont liés tels que : stress, anxiété, tristesse,burn-out, céphalées, douleurs, fatigues chroniques importantes, allergies, insomnie, problèmes de peau, problèmes gynécologiques, œdèmes, addictions, déséquilibre alimentaire …