Modelage " bien être chez bébé" 1h - 45 euros

Apprenez à faire un modelage à votre bébé, partagez un moment d’échange et de détente avec lui, tout en soulageant ses petits maux et ses émotions.

Pourquoi ce soin ?

Pour un bébé, arriver sur terre est un bouleversement. Il passe d’un univers continu, clos, enveloppant, sans contrainte de gravité, de faim, de soif… à un univers à la fois infini, sans limites qui le soumet à des dualités sensorielles fortes et dépourvues de sens si elles ne sont pas accompagnées par l’entourage proche.

Le modelage redonne sens et cohérence dans le « vivre son corps ». Je vous ferai découvrir les gestes d’apprentissage pour réaliser un modelage sur bébé. Ensemble nous accompagnons votre enfant dans l’interprétation des sensations externes (chaleur sur sa peau, pression contenante ou superficielle…) et internes (gargouillis, tensions et relâchements…).

Afin de lui permettre d’intégrer les différentes variations sensorielles possibles pour qu’il puisse s’adapter sereinement à notre monde empli de plaisirs et de frustrations.

Les bienfaits

Il est possible de commencer les massages dès les premiers jours de vie de l’enfant. Toutefois, s’il est prématuré ou s’il a des problèmes de santé, il faut demander l’avis d’une infirmière ou d’un médecin avant de commencer.

Pour le lien affectif

Réaliser un modelage sur  votre bébé est une bonne façon de développer le lien d’attachement avec lui. En effet, le contact physique stimule la production d’ocytocine, une hormone liée à l’attachement. C’est un excellent moyen de développer une bonne communication avec votre enfant, car ils sollicitent beaucoup votre attention et votre écoute pour traduire leurs  signaux non verbaux.

Bien-être général

Les modelages ont un effet positif sur le sommeil .Grâce à ceux-ci, votre bébé apprend à se détendre, son sommeil devient peu à peu plus long. Son corps sécrète aussi davantage de mélatonine, l’hormone du sommeil. Ainsi, son cycle s’améliore. Le modelage étant relaxant, tout comme les adultes, votre bébé sera moins stressé

Bien-être physiologique

Les modelages  favorisent la digestion et contribuent à une bonne prise de poids. Et les soulagent de leur maux de ventre, tout en apaisant les gaz. Ils stimulent la circulation sanguine de l’enfant, ce qui favorise le transport de l’oxygène et le maintien de la température de son corps.