Nous avons tous des aspects de notre vie où nous évoluons sans effort et d’autres domaines qui stagnent. Les blocages émotionnels sont l’une des raisons pour lesquelles il peut être difficile pour vous d’avancer dans certains domaines de votre vie.

«Blocage émotionnel» est un terme couramment utilisé, mais que signifie-t-il réellement ?

Cela peut être définis comme des blessures émotionnelles refoulées ou non cicatrisées. Les émotions non traitées peuvent sembler inexistantes, mais leurs effets persistent, conduisant à des luttes avec certains domaines de la vie – tels que des problèmes d’amour ou d’argent.
Les blocages émotionnels se produisent lorsque l’énergie laissée par le traumatisme émotionnel reste submergée, étant constamment revécue inconsciemment. Lorsque des émotions difficiles comme la colère, le ressentiment, la culpabilité et la tristesse sont réprimées et non guéries, les effets affectent le bien-être général en bloquant le flux d’énergie positive dans les domaines vitaux de la vie.
En d’autres termes, les émotions bloquées conduisent à une énergie bloquée.

Pourquoi les blocages émotionnels doivent être guéris ?

Les blocages émotionnels peuvent être difficiles à reconnaître car un nombre important proviennent d’événements survenus à un âge trop jeune pour se souvenir et / ou d’expériences si traumatisantes qu’elles ont été réprimées et oubliées. Cependant, parce que la cause des blocages émotionnels reste dans notre conscience, cela signifie que leurs effets persistent. Les blessures émotionnelles non cicatrisées façonnent les perceptions et les comportements à l’âge adulte.
Identifier les symptômes peut nous aider à reconnaître les blocages émotionnels dans nos vies. Les symptômes courants des blocages émotionnels sont des schémas inutiles ou négatifs, le sentiment d’être coincé au même endroit, une dépression, des pensées omniprésentes sur le même problème, des addictions…
Les blocages émotionnels affectent le bien-être physique et peuvent même entraîner des problèmes de santé. La douleur que notre corps endure en raison des blocages émotionnels s’ajoute aux nombreuses raisons pour lesquelles les blocages émotionnels doivent être traités et éliminés. Tous les blocages émotionnels peuvent être libérés en douceur.

Eliminer les blocages émotionnels grâce aux soins énergétiques

Nos pensées sont énergie. Nos sentiments sont de l’énergie. Notre monde est énergie. La science prouve même que nos corps sont constitués de systèmes énergétiques.
Les courants d’énergie circulent dans notre corps, de la même manière que le sang et la lymphe, mais les blocages énergétiques dus aux émotions non résolues ont tendance à perturber cette circulation.

Les 7 principaux blocages émotionnels :

– Le blocage d’abandon : la peur de l’abandon est un blocage émotionnel courant. C’est ce sentiment de se sentir seul alors qu’on est entouré d’un tas de personnes. Cela implique des difficultés dans sa vie active. Se libérer de ce blocage c’est ne plus ressentir ce sentiment de solitude désagréable.

– Le blocage de rejet : la peur de se faire rejeter par l’autre est aussi très courante. Ce blocage fait qu’on se sent parfois à l’écart ou à part. Cela amène à parfois se mettre en avant, à prendre de la place alors que ce n’est pas notre réelle nature.

– Le blocage de dévalorisation : vous n’arrivez pas dire non, vous n’êtes probablement pas heureux dans un domaine de votre vie, etc. mais vous subissez car vous pensez inconsciemment que vous ne méritez pas mieux. Vous n’êtes pas conscient de votre valeur : penser qu’on est nul, qu’on ne mérite pas, qu’on n’est pas capable, pas digne du meilleur, qu’on ne sait pas, qu’on est jamais assez… Toutes ces pensées vous empêche de voir ce dont à quoi vous aspirez vraiment.

– Le blocage d’injustice : êtes-vous quelqu’un de très sensible à la justice ? Ce blocage émotionnel amène à voir de l’injustice là où il n’y en a pas forcément. Vous vous mettez souvent en colère pour tenter de rendre justice et vous perdez en paix intérieure. Vous multipliez même des conflits, souvent inutiles.

– La crainte d’être agressé : avant même la naissance, si la maman a des contractions très fortes, le bébé peut ressentir cela comme une agression. Et en grandissant développer une peur de se faire agresser. La personne adoptera alors un tempérament sur la défensive. Elle partira souvent au quart de tour et prendra les choses personnellement. La libération de cette mémoire va aider la personne à se sentir plus confiante.

– La culpabilité d’exister : culpabilité à se montrer ou souci de se faire oublier, d’être transparent. Vous vous sentez illégitime d’être sur cette terre, de vivre. L’adulte développe alors le fameux « je ne mérite pas… ». Ce blocage entraîne un auto-sabotage…

– Le blocage de non-reconnaissance : il est fort probable qu’enfant, vous ayez eu l’impression qu’on ne s’occupait pas suffisamment de vous, et par conséquent que vous avez développé cette mémoire émotionnelle de non-reconnaissance. Vous allez donc rechercher inconsciemment la reconnaissance des autres, qui se fera souvent ressentir. Se libérer de ce blocage, c’est agir par soi-même.

En conclusion :

Lorsque nous guérissons notre énergie émotionnelle, nous augmentons notre capacité à mener une vie plus significative pour nous, qui correspond à ce que nous sommes réellement. Les relations seront plus positives avec les autres, et avec nous- même. Des douleurs physiques disparaîtront, pour laisser place à une légèreté.