Le modelage corps est l’un des meilleurs moyens que nous avons à notre disposition pour se détendre, se relaxer et relâcher toutes nos tensions physiques et psychiques.

Nous arrivons à un point où nous n’avons même plus une seconde pour nous-même et le niveau de stress est devenu oppressant pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi il est important de prendre du temps pour vous parce que personne ne le fera à votre place.

Cela ne veut pas dire être égoïste mais simplement de prendre du temps pour vous remplir d’énergie

Une meilleure circulation sanguine et lymphatique

Toucher la peau avec douceur dans le but d’apporter bien-être et détente permet de stimuler la circulation sanguine et ainsi nourrir les cellules avec une meilleure oxygénation.

Les manoeuvres douces au cours d’un modelage permet de stimuler notre système lymphatique. Ce réseau remplis de liquide spécialisé  dans la filtration des toxines, ce qui permet une meilleure élimination des toxines.

Ce qui réduit le fait de développer des maladies.

Octytocine, hormone du plaisir

Recevoir un modelage, permet de sécréter de l’ocytocine en l’espace de quelques secondes de contact physique. Elle est un neurotransmetteur qui agit sur notre cerveau limbique, centre de nos émotions.

Ce neurotransmetteur favorise le sentiment de satisfaction et de plaisir, ce qui nous permet de vivre plus sereinement en réduisant l’anxiété et stress.

Favorise le sommeil

Lorsque nous n’arrivons pas à dormir, il y a deux principales raisons : un excès d’acidité dans l’organisme du à un manque de micronutriments ou une tension nerveuse trop importante pour permettre le sommeil. Cette tension que le corps rencontre est dû au stress et l’anxiété que vous pouvez rencontrer au quotidien, à lamaison ou au travail par exemple.

C’est pourquoi, la sécrétion d’ocytocine pour réguler la tension nerveuse est idéale pour favoriser l’endormissement. Le modelagege de la nuque, du dos, des muscles des bras puis des jambes aident grandement à l’endormissement en apportant une décontraction musculaire et ainsi libérer les tensions.

Libérer les émotions

Nous avons tous des aspects de notre vie où nous évoluons sans effort et d’autres domaines qui stagnent. Les blocages émotionnels sont l’une des raisons pour lesquelles il peut être difficile pour vous d’avancer dans certains domaines de votre vie.