Vous êtes plein(e) de bonne volonté, et puis, une situation désagréable se présente. Vous vous laissez envahir par la colère, le doute ou même la peur. Vous stressez, vous vous culpabilisez, et vous vous mettez à ruminer. 🤯
Dans ces moments là vous repassez en boucle les rancœurs du passé, les disputes, les soucis du quotidien. C’est dans ces moments là que le concept de lâcher-prise intervient. Selon le dictionnaire, c’est un moyen de libération psychologique afin de se détacher du désir de tout maîtriser. A travers mes soins, je vous offre un moment de relaxation, afin de vous accompagner dans cette démarche. Et vous permettre de retrouver une légèreté. ✨
N’hésitez pas à me contacter pour d’autres renseignements.
Je vous partage également quelques techniques qui peuvent vous accompagner dans cette libération émotionnelle…
» L’écriture «



Et si l’un des secrets du bonheur se trouvait au bout de votre stylo ?
Mettre sur papier ses émotions, ses sovenirs et ses pensées pourrait être une pratique très efficace. Que ce soit dans un ournal intime, sur des cartes postales ou sous forme de poèmes, cela est une très bonne technique pour se détendre.
Une manière de faire un point sur les situations, et de voir l’avenir avec plus de sérénité.
Par l’écriture, on commence une exploration de soi-même, des blocages, des interdits, tout ce qui peut être inconscients. Elle permet de faire le point sur les pensées ( souvent négatives ) qui nous empêchent d’avancer.
C’est un très bon moyen de faire le tri, de prendre du recul sur les maux du quotidien. Cela nous permet de pousser sa réflexion en dressant des bilans, et de prendre en compte le passé pour mieux anticiper son avenir.
Comment écrire ?
Le mieux est de prendre ce temps seul(e),et au calme. Cela permettra de mieux se connecter avec ses émotions.
Laissez vagabonder vos émotions et vos pensées sur votre feuille de papier. Peu importe la forme que vous donnez à votre texte, il vous appartient. L’important c’est d’être honnête dans les émotions que vous ressentez et ce que vous écrivez Sinon, cela perdrait tout son sens.
Pourquoi ?
Le fait d’écrire est un très bon moyen d’extérioriser les choses. une manières de ne plus garder ces pensées parfois obsessionnelle pour vous. Cela vous permettra d’être plus serein, et de vous apaiser. Il faut souvent libérer les mots pour guérir les maux.
Commentaires récents